Comment s’organiser pour la réception des spécimens pour la deuxième année de réforme des collèges…

L’an dernier dans cet article nous anticipions, avec vous, la réception des spécimens des nouveautés collèges des différents éditeurs. Rappelez-vous, cela représentait plus de 400 spécimens par collège et 3 millions de spécimens sur les 7000 collèges français.

Ces envois nécessitaient une organisation pour être en état de recevoir des centaines de spécimens…
Comment suivre les réceptions ? Comment vous assurer que les enseignants obtiennent bien tous les spécimens dont ils ont besoin… ? Réponses ci-dessous :

1. Suivez les dates d’arrivées sur la page spécimens

L’an dernier, la page spécimen du site reforme-des-colleges-2016.fr a été consultée par plus de 7000 utilisateurs. Cela prouve que c’est un sujet important pour vous, d’autant plus qu’il est difficile de l’anticiper. Comme l’an dernier, pour vous y préparer au mieux nous vous proposons de suivre sur notre page spécimens :

  • les dates clés d’envoi des spécimens.
  • pour chaque éditeur. Elles seront publiées dès que les éditeurs les auront fixées et communiquées – Début avril

2. Prévoir

…un espace de stockage adapté. Et oui ! Pour la première année de réforme, vous aviez reçu plus de 50 cartons par collège. Cette année les manuels concernés sont moins importants, mais il y a quand même 4 matières sur 4 niveaux ! Ainsi, un enseignant peut recevoir selon sa discipline jusqu’à 11 spécimens, les professeurs-documentalistes plus de 20 spécimens !

3. … et prévenir !

  • le personnel en charge de la réception des spécimens des envois massifs sur des créneaux précis.
  • les enseignants à l’avance, en attirant leur attention sur les nombreux spécimens qui vont être livrés cette année. Pensez à mettre l’accent sur le fait qu’ils vont devoir les récupérer rapidement, afin qu’ils ne s’accumulent pas dans l’espace de stockage prévu.

Pour vous organiser, voici des documents utiles :

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publié le Posté le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *