Comment demander vos codes pour tester des manuels numériques ?

Vous avez l’intention de commander des manuels numériques, mais pour faire un choix, vous avez besoin de les découvrir et d’approfondir leurs usages. Dans cet article, nous vous donnons la marche à suivre pour demander vos codes de démonstration afin de faire des choix efficaces en fonction de votre établissement.

1. Manuels numériques versus manuels PDF :

Avant tout, il est important de distinguer deux sortes de spécimens.

  • Les spécimens des manuels numériques : en réalité ce sont des versions d’évaluation de manuels enrichis contenant des vidéos, des outils et des animations.
  • Les spécimens numériques des manuels imprimés : ce sont les manuels papier convertis au format numérique, sans ajout. Vous pouvez feuilleter le manuel en ligne comme un simple PDF, ce n’est donc pas un manuel numérique enrichi.

2. Pour demander des codes de démonstration :

LDE peut vous envoyer des codes pour tester les manuels des éditeurs Nathan et Bordas. Bien entendu, vous pouvez nous demander à tester pour chaque enseignant des manuels de la matière qu’il enseigne. Vous pouvez faire cette demande à l’équipe numérique de LDE numerique@lde.fr.

3. Découvrez les manuels numériques en ligne :

Si vous préférez, vous pouvez vous rendre sur le portail de chaque éditeur pour découvrir les versions de démonstration des manuels numériques. Attention, ces dernières sont limitées à quelques pages et vous ne pouvez pas consulter le manuel enrichi dans son intégralité.

  • Belin, en créant un compte

Enregistrer

Enregistrer

Publié le Posté le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *