Faites des économies lors de la préparation de votre rentrée !

L’organisation de la rentrée est souvent synonyme de stress pour les équipes, particulièrement ces deux dernières années à cause de la réforme. Entre achat des manuels, gestion du prêt et recyclage des ouvrages obsolètes, les équipes ont vite fait de ne plus savoir où donner de la tête… Heureusement, des solutions existent pour allier petites économies et rentrée sereine !

Faites des économies… de temps

En septembre, optimiser le prêt des manuels scolaires est une forte préoccupation des équipes au moment de la rentrée. Heureusement, des applications en ligne sont aujourd’hui à votre disposition pour simplifier cette tâche. De la préparation de votre stock de manuels à leur attribution, en passant par l’import des listings de livres et d’élèves pour l’année, économisez plus de 50 heures de votre temps !

Faites des économies… d’argent

La première astuce pour préparer votre rentrée à moindre coût est simple : il vous suffit de choisir le bon libraire scolaire. Profiter de conseils et d’un suivi personnalisé vous permettra de gagner en efficacité et de gérer facilement vos problèmes. Par ailleurs, pour éviter toute dépense supplémentaire, veillez à ce que l’offre de départ de votre libraire inclue tous les services autour de la gestion des manuels (étiquetage, recyclage etc.).

Zoom sur une solution Web de gestion du prêt personnalisée !         

Pour répondre aux besoins des équipes pédagogiques, LDE propose Cristal Web, une plateforme en ligne qui modernise et facilite le suivi des manuels. Dites adieu à la gestion du prêt à la main et aux échanges d’ouvrages entre élèves…

Pour accéder à la plateforme, pas besoin d’installer un logiciel : il suffit de vous identifier sur l’application, grâce à une connexion Internet. La prise en main se fait en 5 minutes, par des utilisateurs même non technophiles ! Vos ouvrages scolaires commandés chez LDE arrivent déjà étiquetés, et intégrés dans votre stock.

Il vous reste des manuels de l’an passé ? Pas de panique ! Vous pouvez aussi les inclure dans la plateforme, en les équipant avec des étiquettes Cristal Web. Aucune inquiétude à avoir non plus concernant le référencement de vos manuels si les étiquettes sont déjà collées dessus. De cette façon, elles sont effectivement intégrées d’office dans l’application.

Avec Cristal Web, chaque manuel est ainsi attribué personnellement à un élève grâce à un lecteur code-barres. A la fin de l’année, le processus inverse permet la restitution des livres. Cristal Web vous permet aussi de gérer les pénalités pour perte ou détérioration d’ouvrages.

Et n’oubliez pas, vos manuels obsolètes peuvent être recyclés au lieu d’être jetés !

Vous souhaitez en savoir plus sur Cristal Web et la gestion du prêt personnalisée ? Cliquez ici !

Enregistrer

Publié le Posté le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *